Please reload

Recent Posts

Montréal, ville dépressionniste

February 16, 2018

1/5
Please reload

Featured Posts

On n'est pas des trous-de-cul

November 19, 2019

 

En 1971 Gérald Godin et les édition Parti pris faisaient paraître On n’est pas des trous-de-cul de Marie Letellier. Succès immédiat, Jacques Ferron écrit à son propos : « On ne saurait passer sous silence le roman déguisé de Marie Letellier […] un livre qui plaira parce qu’il est d’ici et il l’est parce qu’il ne s’éloigne pas du champ de la parole. » Dans le Soleil, on le compare aux écrits de Major, Jasmin, Renaud et Tremblay en s’exclamant : « C’est à croire que le meilleur roman n’est pas celui qu’on pense! »

 

Presque 50 ans plus tard, Moult Éditions a l’honneur de proposer une réédition de cette œuvre marquante, entre roman et étude sociale. Réalisée avec la collaboration de Marie Letellier et de son compagnon Jean-Pierre Sauvé, cette nouvelle édition reprend le texte original en intégralité, auquel s’ajoutent une postface rédigée en 1984 pour un projet de réédition abandonné, un entretien avec les auteurs ainsi que de nouvelles gravures de Sauvé et des images de l’appartement où ils ont voisiné les Bouchard.

 

Pour souligner l'événement, on organise une table ronde à l'Écomusée du fier monde le 6 décembre prochain : soyez des nôtres!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archive
  • w-facebook
  • Instagram - Grey Circle