À propos de Moult

Moult Éditions est née du projet éditorial et politique de La Conspiration dépressionniste. Les textes choisis en vue d’être publiés répondent aux critères généraux de la revue : critique du dépressionnisme par des approches philosophiques, poétiques, caustiques et satiriques de la société. Ainsi Moult Éditions est fondée par un collectif d'auteurs et de collaborateurs qui partagent une intuition de départ se trouvant au coeur de son projet initial : le concept de dépressionnisme. En ce sens, Moult Éditions est une expérience poétique qui entend hâter un nouvel horizon sans dépendre de la seule actualité ou de la recherche d’une belle situation financière.

La satire et la dérision constituent quelques-unes des forces vives de Moult Éditions; la nécessité de l’ironie mauvaise, sa nature critique, permet de ramener le rire dévastateur, monstrueux, là où le sérieux habite et maquille abusivement une littérature de dupes. Les œuvres éditées sont, à des degrés divers, sous le régime de cette économie.

D’instinct, nous ressentons l’agression et nous la recrachons d’urgence, par dignité animale. Surtout.

Moult Éditions est une OBNL à la structure dysfonctionelle, axée sur le bénévolat, le plaisir et l’effort de tous, autofinancée, libre de toute attache institutionnelle, politique ou autres et qui fonctionne par des décisions prises collectivement. Moult Éditions s’inspire de la haute idée d’une poésie qui rejette la littérature vouée à la consommation.

Les personnes suivantes gravitent autour :

Jasmin Miville-Allard
Frédéric Mercure
Josianne Millette
Mathieu Gauthier
Sandria P. Bouliane
Gabriel Rousseau
Maude Trottier
Christian Girard
Alain Larose

Yannick Lacroix
Marie-Josée Marcotte
Jacques Bref
Simon-Pierre Beaudet

Philippe V

Alexandre Fatta

Félicia P. Bouliane

  • w-facebook
  • Instagram - Grey Circle